Réunionesen in Deutschland/Réunionais en Allemagne

Ob für ein Erasmus-Semester, ein Praktikum oder auch als Sprachassistenten: einige Réunionesen zieht es in deutschsprachige Gefilde. Wohin genau, und was sie dort machen, wird hier vorgestellt.

Que ce soit pour un semestre Erasmus, un stage, un assistanat de langue: il y a des réunionais qui s'en vont dans des pays germanophones. Où exactement ils vont et ce qu'ils y font est présenté ici.

Cédric Hoareau a fini sa licence d'allemand l'année dernière. Maintenant il vit à Freiburg en Allemagne. Avec sa voiture du FranceMobil, il va d'une école à l'autre pour présenter la France et le français aux élèves du sud-ouest d'Allemagne.
Il raconte comment il a eu le goût de l'allemand, ce qui était bien et moins bien pendant ses études à la Réunion, ce qu'il fait exactement avec le FranceMobil et ce qu'il compte faire plus tard. Voilà ses impressions.