Ein gelungener Deutsch-Französischer Tag!

Auf dem Campus Moufia der Universität von La Réunion konnten am vergangenen Donnerstag Studenten und externe Besucher durch die vielfältigen Stände unserer Germanistik- und Erasmusstudenten Deutschland entdecken und besser kennenlernen. Die Themen konnten frei gewählt werden, und herausgekommen sind sehr kreative, informative und absolut ansprechende Stände. Es gab deutsche Musik und reichlich kulinarische Spezialitäten, man konnte Papierschiffchen über den Bodensee gleiten lassen und beim Oktoberfest-Stand mit zwei traditionell im Dirndl gekleideten Studentinnen ein Erinnerungsfoto von sich machen lassen. Außerdem gab es ein spannendes Deutschland-Quiz, bei dem man sein Allgemeinwissen über die Bundesrepublik testen konnte und viele schöne Bilder und Plakate üer verschiedene Regionen Deutschlands.

Kunstliebhaber konnten sich an einem erneut ausgestellten studentischen Kunstprojekt von vergangenem Jahr erfreuen. Es handelt sich hierbei um Holzstühle und -bänke, die bemalt wurden und Deutschland künstlerisch darstellen.

Das Projekt dieser Entdeckungsreise durch Deutschland konnte dank der Unterstützung des Deutsch-Französischen Jugendwerks (DFJW) und der Direction des Relations Internationales (DRI) stattfinden. Wir möchten uns herzlich bei Ihnen und bei allen Mitwirkenden bedanken, die diese Feier zur deutsch-französischen Freundschaft ermöglicht haben.

Une journée franco-allemande couronnée de succès !

Jeudi dernier, étudiants et visiteurs de toute l’Île ont pu faire un « petit tour de l’Allemagne » sur le Campus du Moufia en visitant nos stands, décorés et élaborés par quelques étudiants de la fac d’Allemand et Erasmus. Les thèmes des stands ont pu être choisi librement par nos étudiants et le résultat était net : Les stands étaient l’un plus beau, plus créatif et plus informatif que l’autre. Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir de la musique allemande, de déguster des spécialités culinaires, de faire naviguer des petits bateaux en papier sur le Lac de Constance et d’être pris en photo avec deux étudiantes habillées en tenue traditionnelle bavaroise. De plus, il y avait la possibilité de participer à un quiz pour tester ses connaissances générales sur l’Allemagne et de s’informer sur quelques villes et régions allemandes, représentées par de belles photos.

Les amateurs d’art ont sûrement apprécié notre exposition de projet artistique, réalisé l’année dernière par des étudiants. Il s’agit de chaises et de bancs en bois, peints et décorés, inspirés par différentes thématiques culturelles allemandes comme le foot ou la musique.

Le projet de faire découvrir l’Allemagne à La Réunion dans le cadre de la journée franco-allemande a pu être réalisé grâce à l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et la Direction des Relations Internationales (DRI). Nous tenons à vous remercier, ainsi que tous les collaborateurs et participants qui ont permis de mettre en œuvre cette célébration de l’amitié franco-allemande.