L’Association des Docteurs et des Doctorants de la Réunion (ADDR) organise deux concours à destination des doctorants dans le cadre de la rubrique  » Des images et des thèses  » de la Revue de la Recherche n° 8. Sont concernés les doctorants de l’Université de la Réunion (inscrits à l’école doctorale STS et SHS, ou du moins rattachés à un laboratoire de recherche de l’Université de la Réunion).

AffichePhoto5Le concours n°1 consiste à proposer une photographie qui représente tout ou un pan du travail de recherche de thèse.  Le doctorant doit posséder les droits d’auteur de la photographie. Un titre ou une légende doit accompagner celle-ci (420 caractères espaces inclus maximum).
Un jury composé d’un tiers de membres extérieurs à l’Université désignera les gagnants.
La photographie gagnante apparaîtra dans le nouveau numéro de la Revue de la Recherche, la seconde photographie sera publiée quant à elle sur le site internet de l’ADDR.
Les gagnants se partageront deux lots : une carte SD 32 Go pour le 1er prix et une carte 8 Go pour le 2ème prix.

Télécharger le règlement du concours n°1 (photographie)

AfficheIllust4Le concours n°2 désignera le poster de thèse pour la quatrième de couverture de la Revue. Un poster visuellement attractif est demandé.  Sur le poster devront figurer les prénoms et noms du candidat, le titre/sujet de sa thèse, et son laboratoire ; ainsi qu’un visuel/des schémas. Le format demandé est de 21 * 29,7 cm (format A4), ne pas oublier d’ajouter un bord perdu de 5 mm.
Il sera nécessaire d’ajouter au poster un texte de 1050 caractères (espaces inclus).
Un jury composé d’un tiers de membres extérieurs à l’Université désignera les gagnants.
Le poster gagnant apparaîtra dans la Revue de la Recherche, le second sera publié sur le site internet de l’ADDR.
Les gagnants pourront se partager deux lots : un disque dur de 1 To pour le 1er prix et un disque dur de 500 Go pour le 2ème prix.

Télécharger le règlement du concours n°2 (poster de thèse)

Les deux concours se dérouleront entre le mercredi 29 juin 2016 à 08h00 et le mercredi 13 juillet 2016 à 23h00.
Les candidats peuvent envoyer leur photographie et/ou leur poster à l’adresse suivante : addr.univ@gmail.com en précisant leur sujet de thèse ainsi que leur laboratoire de rattachement.
Enfin, les candidats peuvent poser toutes questions ou demander toutes précisions complémentaires aux adresses mail suivantes : hélène.veremes@univ-reunion.fr et iris.avanzini@gmx.fr

A vos appareils et à vos souris, nous attendons avec impatience vos contributions !

Le comité d’organisation